5 étapes pour réussir sa séance de yoga à domicile


"Si vous le construisez, ils viendront"... D'accord, c'était vrai pour les gens de Field of Dreams, mais ce n'est pas toujours le cas quand il s'agit de pour réussir sa séance de yoga à domicile - c'est du moins ce que m'ont dit de nombreux aspirants yogis. Ils disent qu'il est difficile de faire sa séance de yoga une priorité, et beaucoup m'ont demandé comment je m'y prenais.

Je vais vous dire honnêtement, ce n'est pas parce que je suis super discipliné. Dieu sait que je ne le suis pas. Mais je crois que prendre soin de soi est essentiel, et ma journée entière en souffre si je ne prends pas le temps de me centrer émotionnellement, physiquement et mentalement avec ma pratique quotidienne du yoga.

Voici donc comment j'ai réussi à maintenir une pratique régulière du yoga à la maison. Prenez ces conseils et voyez s'ils ne vous aident pas à commencer votre propre routine de yoga à la maison. 

Je fait de la place
J'ai appris une dure leçon sur les plans : ils ne se réalisent pas si l'on espère avoir le temps de les réaliser. Ils se produisent lorsque vous les préparez, que vous faites de la place sur votre calendrier et même que vous mettez une alarme pour vous les rappeler. Faites-le jusqu'à ce que votre pratique du yoga à domicile devienne automatique. Autre endroit où faire de la place : chez vous. Je garde un tapis de yoga déroulé à tout moment dans un endroit calme, entouré de bougies, d'un miroir sur pied et d'une pile de livres de yoga pour m'inspirer. C'est mon petit coin zen, et c'est un privilège d'y aller tous les jours. Mais si vous manquez d'espace, rappelez-vous que le yoga ne concerne pas ce qui se passe en dehors de votre tapis. C'est un voyage vers l'intérieur, alors ne vous souciez pas des détails si votre décor est imparfait.

J'ai commencé à mon propre niveau
Vous ne connaissez pas les noms sanskrits de vos asanas. Vous n'avez pas encore maîtrisé la pose du pigeon volant et vous n'avez qu'un seul legging de yoga à votre nom. Ne vous inquiétez pas ! Nous commençons tous quelque part, alors commencez avec ce que vous savez et construisez à partir de là. Vous pouvez commencer votre pratique de yoga à la maison avec quelques livres d'initiation, ou juste quelques unes que vous avez maîtrisées. Il s'agit d'avancer à votre propre rythme, d'écouter votre corps et d'exploiter cet endroit qui vous donne du pouvoir.

livre yoga débutant

J'ai cultivé la bonté
Le yoga m'a rendu souple. Je peux toucher mes orteils, me balancer dans un virage arrière et me laisser tomber dans une fente. Mais là n'est pas la question. Le yoga ne consiste pas à modeler votre cul ; il s'agit de vous sortir la tête de là. Alors arrêtez de vous inquiéter de ce que vous ne pouvez pas faire et de ce que votre corps n'est pas. Prenez le temps de cultiver l'amour de soi et la gentillesse. Soyez reconnaissant de la force dont vous disposez, et ne perdez pas une seconde sur votre tapis à souhaiter être autre chose que ce que vous êtes en ce moment. Avec la pratique vient le progrès.


Je me suis connecté avec mon souffle
Là où le souffle va, le corps suit. Mais la respiration est si universelle que nous oublions souvent sa puissance. En pratiquant le yoga à domicile, utilisez votre respiration pour vous connecter à votre corps. Prendre conscience de votre respiration est un excellent moyen de faire taire le bavardage dans votre esprit lorsque vous vous détournez de vos pensées turbulentes. L'attention portée à votre respiration est la pierre angulaire des pratiques fondées sur la pleine conscience.

5 étapes pour réussir sa séance de yoga à domicile
Je suis devenu un cadavre
Et par là, je veux dire que j'ai appris à aimer Corpse Pose. C'est l'une des postures les plus difficiles de tout le yoga parce qu'elle exige une immobilité absolue - ce que les mamans occupées ne pouvons pas comprendre. Donc, s'il n'y avait pas d'autres avantages à commencer une pratique de yoga à domicile, cette seule raison en vaudrait la peine : oublier le flux - le flux du temps, du devoir, et tout le reste.

5 étapes pour réussir sa séance de yoga à domicile

Prenez du temps pour le yoga. Vous en valez la peine.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés